La cérémonie du 11 novembre

Les élèves sont venus nombreux assister à la cérémonie de commémoration de l’armistice.Ils ont ainsi rendu hommage, aux soldats morts pour la France pendant  la première guerre mondiale de 1914 à 1918.

L’armistice, qui a marqué la fin des combats a été signé entre les Alliés et les Allemands dans un wagon aménagé dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne.

Pour célébrer ce 98ème anniversaire, les élèves  accompagnés par les musiciens, ont interprété notre hymne national  La Marseillaise. Puis ils ont laissé s’envoler dans le ciel des ballons bleus, blancs, rouges.

11-novembre

La cérémonie s’est terminée à la salle des fête par une distribution de brioches  et de jus de fruits  pour les enfants et un vin d’honneur pour les parents..